Ferneto
 
^
 
  NOUVELLES  »  Nouvelles  »  Rentabilité, variété et africanité - Forum Bakish: Afrique
 

Chez Ferneto, nous savons que pour parler le même langage, il est vital de comprendre les besoins réels et les défis auxquels nos clients sont confrontés au quotidien. Il est important de parler Bakish.

C'est dans cet esprit, et aidé d'une forte volonté de voir les choses différemment, qu'a été créé le Forum Bakish, dédié à l'Afrique francophone: Mali, Tchad, Côte d'Ivoire, Cameroun et Burkina Faso.

Cette initiative a favorisé la discussion et le partage, en se concentrant sur les tendances, les opportunités et les voies possibles que ces marchés peuvent prendre, dans le but de les faire croître tout en respectant, toujours, l'identité culturelle de chacun.

Des professionnels de différents pays y ont participé, ce qui a permis la création d'un groupe de discussion fort et intelligent, avec des visions et des perspectives différentes, qui a enrichi le forum lui-même, sur des thèmes basés sur l'idée clé « plus de rentabilité, plus de variété et plus d'africanité ».

Ainsi, les 30 et 31 juillet, nous avons ouvert les portes de notre maison et dans l'un de nos principaux sites de travail : Bakish Center - Carlos Neto, nous avons commencé les discussions, précédées par les présentations suivantes :

  • Formation : coût ou investissement - Emmanuel Tertrais, Baguette Academy
  • Puratos Afrique- Jan Mertens - Research Manager Puratos
  • Diversification de la consommation et segmentation du marché africain - Diogo Cortinhal, FN Way
  • Avenir de l'alimentation, viabilité du système alimentaire et économie circulaire - Luís Mira Amaral
  • La technologie pour une boulangerie rentable et diversifiée - José Mário, Andreia Afonso et les équipes techniques de panification et d'ingénierie.

 

Deux journées intenses et tout aussi fantastiques, qui ont abouti à un apprentissage bilatéral multiforme et très enrichissant qui ont impliqué l'utilisation de pétrins et de façonneuses préparés pour la réalité africaine, des diviseuses à haut niveau de performance dans la division de la pâte à beignet (type boules de Berlin), de laminoirs et de fonceuses à tartes.

À toutes les personnes impliquées, directement et indirectement, dans le Forum Bakish Afrique, et en particulier à nos invités, un grand merci.



Lire plus nouvelles ici.

 
 
« revenir
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Suivez-nous: