Ferneto
 
 
  NOUVELLES  »  Nouvelles  »  Les protecions de cuve (pétrins): des changements techniques
 

12-06-2019

L'émission de poussières lors de l'utilisation des pétrins est le point principal approché dans la Norme Européenne EN 453:2014, laquelle impose des modifications aux fabricants d'équipements ainsi qu'aux entreprises: boulangeries, pâtisseries et d’autres unités de panification.

L’utilisation d’un dispositif de protection de sécurité fermé dans la cuve du pétrin est la méthode utilisée et mise en œuvre par Ferneto pour limiter les émissions de poussière.

À Ferneto, pour les pétrins destinés aux "marchés UE" (pays membres de l'Union Européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse et Turquie), nous utilisons 2 types de protections de cuve, selon le type d'équipement:

  • Protection fermée en polymère technique - pétrins à cuve fixe (AEF, ABX, AFR et AXR)
  • Protection fermée en acier inoxydable - pétrins à cuve amovible (ATI)

 

Le premier est composé de polymère technique, un matériau adapté à l'industrie alimentaire, de haute résistance et qui permet une bonne visibilité à l'opérateur, puisqu'il est transparent. En tant que le second est conçu en acier inoxydable AISI 304, également adapté à l'industrie alimentaire.

Les deux protections sont conformes aux hypothèses de la norme européenne EN 453:2014 et elles offrent des performances équivalentes aux protections de la grille, sans interférer avec la qualité du pétrissage.

Les protections ont une petite ouverture avec un couvercle en polymère technique, ce qui permet à l'opérateur de prélever des échantillons de pâte et de vérifier les caractéristiques du produit lors du pétrissage. Cette ouverture, qui a son propre couvercle, doit être fermée pour empêcher la propagation des poussières.

Pour les marchés situés en dehors de l'Union européenne, l'application de la protection dans la cuve est régie par d'autres règles, définies en fonction des règles des marchés eux-mêmes.

 

Lire plus:

 
 
« revenir
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Suivez-nous: