Ferneto
 
^
 
  NOUVELLES  »  Nouvelles  »  Fête du Cartaxo avec le pain comme un invité spécial
 

15-05-2019

La Fête du Vin de Cartaxo est un événement organisé par la Municipalité de Cartaxo depuis 1988, lequel a comme son objectif principal la préservation de l'identité historique et culturelle de la Municipalité, ainsi que la promotion des vins locaux.

Chaque année, la Fête de Cartaxo propose un voyage dans le monde des vins, dans un espace où la gastronomie régionale et l'animation musicale coexistent.

Afin d'aller plus loin et de doter l'événement de nouveautés et de points de différenciation, l'édition de cette année a décidé de miser sur le pain en tant qu'invité d'honneur de leur fête.

L'art des saveurs qui sont nés dans la tradition, ont se rejoint dans la même table et ils ont levé leur verre ensemble dans la Fête du vin de Cartaxo.

Deux éléments dissemblables, mais en ayant de nombreux points communs ... ils naissent sur le terrain, se transforment par fermentation et levage, sont également présentés sur des différentes manières par l'homme et intègrent des souvenirs et des identités, en marquant sa présence à des moments de partage, d'unité et de bonheur.

Et, comme un bon hôte, l'organisation de la Fête du Vin de Cartaxo s’est préparée pour recevoir le Pain:

  • Elle lui a dédié un espace spécial pour installer une boulangerie équipée pour pétrir, former et cuire du pain, sur la collaboration de Ferneto et Fastfer;
  • Elle a invité l'école professionnelle CFPSA (Centre de Formation Professionnelle du Secteur de l'Alimentation) à faire des démonstrations, en place, pendant l'événement;
  • Elle a rendu l'espace à la disposition des boulangeries locales, pour montrer leurs produits qui nourrissent la Municipalité;
  • et elle a impliqué les petits dans l'art de faire du pain dans des ateliers pour les  enfants.

 

Ainsi, du 30 avril au 5 mai, la boulangerie et ses interprètes ont mélangé beaucoup de farine pour envelopper les nombreux visiteurs de l'événement, conquérir et attirer davantage de personnes intéressées par la boulangerie.

En l'honneur de tous, le Fête du Vin a enregistré des photos qu'elle a publié sur sa page du Facebook, lesquelles, aimablement, elle nous a fournie.

À l'organisation du salon, aux personnes impliquées dans la boulangerie et à tous les visiteurs, merci beaucoup d'avoir apporté le pain dans cette fête très savoureuse.



Lire plus nouvelles ici.

 
 
« revenir
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Suivez-nous: