Ferneto
 
^
 
  NOUVELLES  »  Nouvelles  »  CASCI: une douceur différent
 

Le CASCI, Centre d'Action Sociale de la Commune d'Ílhavo, est une des meilleures Institutions de Solidarité Sociale nationale qui inclut près de 230 collaborateurs et 1300 usagers autour d'un travail remarquable et de grande importance pour la région d'Aveiro, mais encore peu connue par le public en général.

Avec un éventail de réponses sociales globales, développées depuis 1980, une structure physique diverse avec des installations à Gafanha da Nazaré, Ílhavo et Costa Nova, le CASCI a toujours agi selon l'esprit « par et pour les personnes », a formé et intégré, avec des compétences dans les domaines de l'Action Sociale, de l'Accueil, de l'Enfance et de la Réhabilitation qui se résument ainsi:

  • Un Service à la Clientèle et Suivi Social et une Cantine Sociale,
  • Un Centre de Jour et deux Structures Résidentielles pour personnes âgées,
  • Trois Crèches et trois Structures Pré-scolaires,
  • Un Foyer Résidentiel, trois Centres d'Activités Professionnelles, un Centre de Réhabilitation Professionnelle (avec les compétences de Travail Protégé, où sont intégrées 5 unités productives, et de la Formation Professionnelle) et un Centre de Ressources pour l'inclusion,

 

Et avec de nombreuses compétences, de projets, de personnes et d'entités concernées, le CASCI a décidé, en 2014, de marcher sur des terrains encore plus doux, en commençant par travailler les douceurs d'une manière très noble, indispensable à la société.

Toujours centrés sur les personnes, sur ceux qui ont besoin d'entraîner leurs mains et de maintenir leur esprit occupé, de se concentrer sur une tâche et sur un but bien précis, à partir de tout ça, il y a quelques années, l'idée de commencer à fabriquer un biscuit typique de la région est apparue, et elle inclut beaucoup de savoir et d'expérience dans l'art de bien-faire, les "Raivas de Aveiro" (Fureurs d'Aveiro).

Sous la baguette des moniteurs, ces délicieuses fureurs du CASCI faites par des jeunes souffrant de déficiences et d'incapacité, ils ont commencé à conquérir des clients et beaucoup de palais, transformant les douceurs en un projet qui a commencé à se structurer pour gagner plus de vie.

C'est ainsi que le CASCI est parti à la recherche d'une solution qui pouvait aider le peu de mains aux besoins spéciaux de sa confiserie et répondre de manière effective à toutes les demandes du marché, rendant le projet viable. Ils ont testé différents accessoires et machines sans succès, mais ça a été à travers une recherche sur Internet qu'ils ont trouvé une solution qui allait être une vraie plus-value pour son unité de douceurs et qui se trouvait juste à côté.

Le groupe et la recette CASCI sont allés jusqu'à Vagos, ils ont testél'extrudeuse de pâte Ferneto et ils ont envoyé leur candidature pour le financement afin d’acquérir l'équipement qui leur donne les meilleurs résultats.Sans jamais baisser les bras et confiants de la qualité de leurs fureurs, en 2016 ils ont été l'une des entités récompensées par le projet "Mais para Todos" (Plus pour Tous), promu par Lidl Portugal avec la participation de "Sic Esperança". Un pas de plus et une conquête de plus.Ils ont apporté, pour la production, une nouvelle amie pour aider à gagner du temps et, doucement, ils ont crée de nouvelles références de produits comme les gâteaux de coco et un assortiment de morues.

Aujourd'hui, les Fureurs et les douceurs de CASCI commencent à gagner du terrain en tant que marque, pas seulement pour leur qualité et leur saveur uniques mais, surtout, pour la responsabilité sociale qu'on lui reconnaît et qui est la cause de son origine, fruit de la contribution des mains si spéciales qui les produisent, tout comme celles de Paulinha, l'un des usagers qui est triste de voir ses fureurs emballées et vendues.

Les douceurs CASCI produisent en moyenne tous les mois 1000 paquets de gâteaux secs, même s'il serait possible de produire plus.Ses produits peuvent s'acheter directement dans leurs installations ou il est possible de les revendre, mais ils sont aussi en vente dans les magasins de tourisme régional et autres.

En plus de la confiserie, CASCI produit et vend des produits agricoles venant de sa "Quinta" (ferme), fabrique et restaure des meubles dans la "Carpintaria" (menuiserie), CASCI propose des services « Costura » (couture) et « Olaria » (poterie) et possède une ferme pédagogique avec un espace pour organiser des événements. De fait, c'est un endroit à visiter.

Nous souhaitons beaucoup de succès à CASCI et nous en profitons pour remercier toute l'équipe du Centre de Réhabilitation pour son amabilité et sa façon avec laquelle elle nous a reçu et nous a présenté CASCI.


 

Lire plus nouvelles ici.

 
 
« revenir
En Vedette: Le Festival National de Gastronomie (Santarém, Portugal) parie sur le pain Sous le thème “Le pain de tous les jours”, l’organisation du FNG promet 11 jours pleins de saveurs authentiques et de nombreuses expériences. Restez attentif au Festival National de Gastronomie de Santarém qui se déroulera du 19 au 29 octobre. La Femme dans la Boulangerie L'homme et la femme sont des êtres qui se ressemblent mais qui sont aussi très différents, naturellement, et il en résulte différentes manières de travailler le pain.Nous savons que la différence est une plus-value si elle est travaillé de manière équilibrée et adéquate à la réalité.Et, dans la boulangerie, la femme a un rôle très important dans la croissance du secteur. Pain Rustique et Artisanal avec FVF Petits pains, pains à hot-dog, baguettes et pains de mie.
 
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Mentions légales Suivez-nous: