Ferneto
 
 
  NOUVELLES  »  Nouvelles  »  L'efficacité énergétique
 

30-05-2019

La réduction de la consommation d'énergie dans les économies, et en particulier dans les industries, est une préoccupation de plus en plus constante.

L’économie énergétique est un problème à prendre en compte, mais il est essentiel de prendre en compte les ratios d'efficacité énergétique ainsi que les impacts écologiques appropriés.

L'efficacité énergétique n'est, ni plus ni moins, que l'utilisation rationnelle de l'énergie, qu'elle soit électrique, solaire ou autre. Il s'agit seulement d'une utilisation plus efficace pour obtenir un certain résultat.

Nous ne devons pas considérer qu'une solution de basse consommation est plus efficace qu'une solution de consommation plus élevée, ou l'inverse.

Une puissance plus élevée ne signifie pas de meilleurs résultats, mais une consommation plus élevée. Comme dans l'industrie automobile: une voiture qui atteint 100 km / h en 5 secondes n'indique qu'une accélération rapide - nous ne pouvons pas dire qu'elle offre de meilleurs résultats qu'une autre qui prend 10 secondes.

Il y a, dans la société, a une idée préconçue selon laquelle une meilleure puissance électrique produite nécessairement de meilleures performances, ce qui, en réalité, ne peut pas être vrai. La puissance énergétique, elle seule, ne peut produire qu’une consommation plus élevée et ne peut pas transférer une efficacité de production supérieure.

Aujourd’hui, le défi pour l’industrie est, justement, celui de produire d’excellentes performances dans des temps optimisés, tout en minimisant la consommation d’énergie. Comme dans l'industrie automobile, la discussion dépasse la puissance électrique des véhicules, où le temps de réaction et la consommation sont des éléments de plus en plus valorisés.

Ainsi, l’analyse de l’efficacité énergétique devrait, plutôt, porter, sur la comparaison des résultats des opérations, des consommations et des temps de travail eux-mêmes.

Cette préoccupation, liée à l'utilisation consciente de l'énergie et à la rationalité économique, en a résulté a entraîné certains changements dans les équipements que nous fabriquons et que nous synthétisons dans les points suivants:

  • Utilisation de la variation électronique dans les vitesses de travail, des pétrins et des batteurs au lieu des moteurs à 2 vitesses;
  • Boutons de contrôle de la minuterie dans les pétrins, les batteurs et les laminoirs;
  • Meilleure isolation thermique dans les refroidisseurs d'eau, les armoires, les tables et les chambres de refroidissement;
  • Utilisation de moteurs à haut rendement;
  • Des meilleurs systèmes de ventilation;
  • Mise-en-œuvre de techniques de construction mécanique, en permettant d'obtenir des résultats plus efficaces

 

En plus de doter nos équipements avec des améliorations en ce qui concerne l'efficacité énergétique, nous avons également implémenté des modifications dans les processus productifs de fabrication interne, ainsi que dans le remplacement d'équipements et d'outils plus efficaces et écologiquement moins agressifs.



Lire plus nouvelles ici.

 
 
« revenir
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Suivez-nous: