Ferneto
 
 
  NOUVELLES  »  Conseils et idées  »  Attention entrepreneurs: aides à l'investtissement
 

15-02-2016

Gérer financièrement une entreprise est l'un des principaux défis que les entreprises affrontent quotidiennement.

Produire beaucoup n'est pas synonyme de travailler bien et avoir beaucoup de bénéfices à la fin de mois ne représente pas, à lui seul, un indicateur de bonne performance de l'entreprise.

Afin de gérer efficacement le capital d'une entreprise, il importe de considérer un grand nombre de données et d'informations en rapport avec l'investissement et le financement.
L'analyse et la négociation de recherche de ressources financières, l'application appropriée des ressources financières disponibles, les registres des mouvements de caisse, le contrôle des comptes relatifs aux ventes et achats à terme, les impôts et les dépenses opérationnelles, les crédits et les emprunts représentent différentes parties de la réalité financière d'une entreprise et ils influencent de manière positive ou négative sa capacité à investir.

Croître, se perfectionner, optimiser, innover et créer sont les verbes préférés dans le domaine de l'entreprise et ils sont toujours associés et étroitement liés à la capacité d'investissement. Une bonne idée pour la production d'un « pastel », un nouveau projet de boulangerie traditionnelle, une unité de fabrication destinée à l'internationalisation et tout autre projet ou initiative, ne peut se concrétiser sans investissement. Heureusement, pour le « bien de notre économie », il existe des systèmes d'aide aux entreprises permettant la recherche de ressources pour l'investissement.

Les systèmes d'aide aux entreprises se présentent comme un instrument financier qui, à travers la concession d'aides, soutient l'investissement dans des secteurs tels que la recherche et le développement, la production et le marketing, en soutenant et en facilitant l'investissement dans le développement de nouveaux produits et dans l'acquisition de nouvelles machines et équipements.

Au Portugal, beaucoup d'entreprises ont misé leur croissance sur des candidatures et des soutiens à l'investissement dans de nouveaux projets d'entreprise. Il existe plusieurs aides nationales soutenant les entrepreneurs dans le développement de nouveaux projets dans différents domaines :

  • QREN
  • SIFIDE II
  • Portugal 2020
  • Comércio Investe
  • IEFP



Cherchez l'aide la mieux adaptée à votre projet. 
Une bonne idée ne se concrétise pas uniquement à l’aide d’un investissement, il faut savoir évaluer, être très volontaire et suivre, pas à pas, les différentes étapes du projet. Avant tout investissement financier, il faudra investir dans l'élaboration d'un business plan répondant à tous les « pourquoi » et « comment » afin d'assurer la durabilité et la concrétisation d'objectifs établis.

 



Lire plus nouvelles ici.

 
 
« revenir
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Suivez-nous: