Ferneto
 
 
  FERNETO MONDE  »  30 ans
 

30 ans

L'entreprise Ferneto est née le 10 janvier 1986, dans une petite localité de la commune de Vagos.

Initialement, nous avons commencé à commercialiser des produits de boulangerie et de pâtisserie, cette étape étant clairement une approche du marché des équipements. Ce type d'abordage nous a permis de connaître de l'intérieur le secteur et d'obtenir des données et des informations précieuses sur le marché, très difficiles de détecter dans un autre contexte. Cette connaissance a permis à Ferneto, 4 ans plus tard, de travailler directement sur le marché des équipements au Portugal.

En 1990, nous avons créé et fourni la première machine Ferneto, une diviseuse enrouleuse, parfaitement adaptée aux méthodes de travail, avec des gains évidents au niveau de la productivité et de la rentabilité de l'activité.

La croissance de l'entreprise a montré que le positionnement de marché alors adopté, avec le privilège évident d'être proche du client, d’anticipation les nécessités et de la conception d'équipements plus fiables et fonctionnels, était approprié.

La volonté de se développer, la persévérance, la détermination et la collaboration de nos clients ont permis de commencer à exporter vers les marchés du Venezuela et du Mozambique. Par inhérence, nous avons établissons des ponts avec les communautés portugaises d'autres pays. C'est ainsi que nous avons commencé à exporter.

Depuis lors, les expériences, les efforts et les obstacles que nous avons affronté (très souvent à cause du manque de ressources existantes) se sont succédés. Mais nous les avons toujours surpassés grâce à la volonté inébranlable de croissance et de contribuer à la transformation du Portugal en une référence mondiale dans le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie.

Ce plus d'un quart de siècle confirme la passion et l'attachement que nous avons pour la boulangerie, la pâtisserie et tous ceux qui travaillent dans ce secteur. Nous sommes satisfaits de fournir aux professionnels et aux entreprises de toutes dimensions et du monde entier, des solutions rentables et efficientes qui correspondent aux nécessités de chaque client, de chaque marché. Cependant ces 25 ans sont aussi une responsabilité accrue de poursuite du travail effectué.

Voyez quelques évènements de notre histoire qui expliquent notre parcours.

 

 
« revenir
En Vedette: LE MEILLEUR FOLAR ET LA MEILLEURE GÉNOISE DE PORTUGAL (ACIP) - 2017 Le 11 mars dernier a eu lieu une nouvelle édition du Meilleur Gâteau de Pâques Portugais [Folar] et Génoise Portugaise [Pão de Ló] organisé par l'ACIP, Association du Commerce et de l'Industrie de la Panification, la Pâtisserie et Similaires. « PAIN DES FEMMES » DE MOUETTE BARBOFF Mouette Barboff, est une personnalité très renommée dans le « monde de la boulangerie », elle a publié plusieurs livres au Portugal et en France dont « La tradition du pain au Portugal ». Elle propose une œuvre supplémentaire destinée à la « bibliothèque du pain ». MACHINE À PRODUIRE DES « EMPANADAS » À L'INTERSICOP 2017 Chez Ferneto, nous disposons d'une solution destinée aux industriels produisant des empanadas à grande échelle. Une table de découpe verticale dotée de plusieurs stations de travail et personnalisable en fonction des recettes, des méthodes de travail et des différents besoins productifs.
 
FERNETO MONDE
 
FERNETO POURQUOI?
 
DURABILITÉ
 
ÉQUIPEMENT-MACHINES: BOULANGERIE
 
GROUPE FERNETO
 
NOUVELLES
 
CONTACTS
 
Copyright © 2013 Ferneto. Developed by Palo Alto
Mentions légales Suivez-nous: